C'est par hasard que Nina tomba sur le spectacle Sous l'chantier, la plage à Aurillac, où elle rencontre Mélo, Guillaume et Hugues. La Cie cherchait à mettre sa confiance dans les mains d'un ou une diffuseur(se) et Nina a naturellement rejoint l'équipe en octobre 2019.

Elle a longtemps voyagé et expérimenté le milieu socio-culturelle en tant qu’animatrice, avant de vouloir trouver du sens dans son travail en défendant les valeurs et concepts de l’Education Populaire. En 2015, Nina s'intéresse à la coordination de projets et intègre une formation DEJEPS.
En parallèle, elle participe à la création de la SCIC EPIPOP en 2017, un collectif d’expérimentation d’alternatives, et coordonne pendant 4 ans le « Festig’Arts », un festival itinérant et participatif.
Après avoir expérimenté différents postes de coordinatrice (Education Nationale, centres de vacances,...), Nina constate que dans ces secteurs institués, l’idéalisme laisse vite sa place à la norme. Elle cherche alors à découvrir de nouveaux mondes professionnels où les contacts humains ne fonctionnent pas avec le jeu de l’oppression. Cherchant une dimension créative dans ses engagements, elle décide de se rapprocher des métiers du spectacle vivant.
En 2019, elle débarque à Madrid dans la compagnie internationale de théâtre physique Residui Teatro, pour un stage de 3 mois. A son retour, elle rencontre Mélo et Guillaume, et ils décident ensemble de faire un bout de ce nouveau chemin. Nina est aujourd’hui la chargée de production d’En corps En l’air ainsi que de deux autres compagnies.