Artiste Mexicain pluridisciplinaire, Alberto commence les arts du cirque en 2002 tout en suivant des cours de danse à l'école de danse INBA durant 3 ans. Il collabore ensuite avec différentes compagnies au Mexique en tant que danseur et circassien.

AgathePrudent-Grainerie (2 sur 17).jpg

Alberto arrive en France en 2009 pour intégrer l'école de cirque CRAC de Lomme en France en 2009. Il y développera une approche artistique et technique dans sa recherche personnelle « Acro-Contact Partnering » dont il propose régulièrement des ateliers. Basés sur la relation et la communication entre partenaires d'acrobaties, il porte une attention toute particulière au « momentum », l’instant de suspension, autrement connu comme -l'acrobatie.

Il suivra la formation intensive "Vers un acteur pluriel" au Théâtre 2 l'acte, à Toulouse, puis le Master d’Arts en Théâtre Physique, à l'Accademia Teatro Dimitri en Suisse. Alberto entame alors une recherche artistique pour et dans l'espace public, son enjeu est d'utiliser la nature humaine comme matière de création afin de  développer des nouveaux formats de relation et de rencontre entre les artistes, l'espace de performance et le public. Il travaille avec la Compagnie Teatro Dei Venti et c'est à Crest qu'il croisera Mélodie et Guillaume lors d'une rencontre de portés et intégrera la Compagnie En corps En l'air.

« Son rôle en tant qu'artiste/créateur est d'être un médiateur, initiateur et inspirateur social, pour faire refléter la poésie de la quotidienneté.  »

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon

Logo et dossier créés par e.l.i.p.s

  • Facebook Social Icon