Guillaume Loconte est la partie terrestre du duo. Solide et rationnel, il se laisse quand même tenter par quelques envolées sur sa slackline ou son fil...

Copyright Antony Adam

Guillaume Loconte est aussi ingénieur quand il se forme au clown auprès de Istvan Van Heuverzvym. Il ne connaît pas Mélodie quand il décide de tout quitter. Durant trois ans, il intègre des formations aux arts du cirque à Sencirk (Sénégal), en Nouvelle Zélande et à Cirkus-kus (Slovaquie). Aimant la diversité, il développe à la fois ses prédispositions comiques et circassiennes : jonglage, funambule, portés acrobatiques, slackline. Il participe à de nombreux spectacles en Slovaquie, dont Circus Love (2014) qui reçoit un excellent accueil au festival de théâtre satirique Kremnicke Gagy. Il collabore aussi avec Juraj Bencik, ancien clown blanc au Cirque du Soleil dans la création de Skus Cirkus (2014). Celui-ci le mettra ensuite en scène dans The Son of a Man (2015), spectacle clownesque primé lors de l'émission "Tchéquoslovaquie a un incroyable talent". Il rejoint la compagnie CREA en 2015 et crée avec Mélodie les spectacles Panique à Circosmik (2015), Des Airs de Mer (2016) et La Traverse (2017).

La collaboration entre Mélodie et Guillaume les mène naturellement à la création en 2017 de leur propre compagnie, En corps En l’air, dont le premier spectacle, "Sous l’chantier, la plage", mis en scène par Hugues Delforge, est une réadaptation de "Des airs de Mer". Ils créent aussi un numéro de portés attachés et attachant pour cabaret, "Siamois" et leur projet de spectacle "T’es qui toi ?" verra le jour courant 2018.

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon

Logo et dossier créés par e.l.i.p.s

  • Facebook Social Icon