Mélodie Buffard est la tête en l'air de la compagnie... Créative et drôle, elle trouve toujours de nouvelles manières de s'envoler !

Copyright Audrey Nunes

Mélodie Buffard commence la gymnastique à l'âge de 6 ans. Après des années de compétitions, elle se tourne vers les sciences, “un monde artistique accessible à tous”. Ingénieur chimiste et enseignante, en parallèle co-directrice artistique du festival jeunes talents Laundry service, elle plaque tout pour voyager, se former au tissu aérien, aux portés acrobatiques et à l’art de la scène. Après un premier spectacle, Flotando en el Aire (2014, San Luis, Argentine), réunissant 30 acrobates locaux, elle co-crée un centre culturel, La tambora, rassemblant artistes et professeurs locaux. Soutenant l'idée qu'il n'y a pas de frontière entre les arts et les Hommes, ils développent un laboratoire d'expérimentation artistique : danse, théâtre, cirque, musique. Leur premier spectacle, AfroCirco (2015), naît de l’union entre sonorités africaines, danse et cirque. Le second, Dia de las Mujeres, expérimente musiques du monde et devoir de mémoire. De retour en France, elle intègre la compagnie CREA où elle crée avec Guillaume les spectacles Panique à Circosmik (2015), Des Airs de mer (2016) et La Traverse (2017).

La collaboration entre Mélodie et Guillaume les mène naturellement à la création en 2017 de leur propre compagnie, En corps En l’air, dont le premier spectacle, "Sous l’chantier, la plage", mis en scène par Hugues Delforge, est une réadaptation de "Des airs de Mer". Ils créent aussi un numéro de portés attachés et attachant pour cabaret, "Siamois" et leur projet de spectacle "T’es qui toi ?" verra le jour courant 2018.

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon

Logo et dossier créés par e.l.i.p.s

  • Facebook Social Icon